Saturday 5 September 2015

Quel genre des filles pratiquent le parkour ?

Traduction d'un article de Brooke de Lira

Quel genre des filles pratiquent le parkour ?

Les femmes sont moins susceptibles de commencer le parkour que les hommes, tout simplement parce que c’est une discipline dominée par les hommes. Cependant, beaucoup sont encore plus découragées, car elles imaginent ne pas avoir le profil de la « parkour girl ». Elles pensent que si elles n’ont pas les bonnes qualités, elles ne pourront pas s’entraîner et progresser comme elles le devraient.
La chose idéale à dire est que n’importe qui peut pratiquer le parkour, de toute évidence. La question est : est-ce que des femmes en tous genres pratiquent le parkour, ou est-ce qu’elles tendent à tomber dans des catégories spécifiques ? C’est une question importante à examiner, et j’ai donc compilé cet article basé sur mon expérience de vie avec des traceuses au Brésil et aux USA, de plus que les communautés de traceuses en ligne ainsi que de nombreuses vidéos. Durant ma recherche et ma réflexion, je suis arrivée à des conclusions surprenantes.
Les « parkour girls » ont-elles tendance à suivre certains stéréotypes ? Découvrons-le.

Profils types des « Parkour Girls » :

 

1. La fille athlétique

Cela fait du sens que les femmes qui sont le plus attirées par une discipline superphysique telle que le parkour soient déjà athlétiques. En tout cas, il semble que c’est une hypothèse raisonnable. En réalité, je dirais qu’au moins ½ des femmes que j’ai rencontré qui commencent le parkour n’ont que très peu d’expérience athlétique. Certaines commencent leur entrainement sans la force de faire même une pompe modifiée. Certaines sont en surpoids, et beaucoup ont une très mauvaise endurance. Mon propre niveau athlétique quand j’ai commencé à m’entrainer était de 0. 00000, mais cela ne m’a en rien arrêtée. Cela ne devrait pas t’arrêter non plus. Après un certain temps dédié à la pratique du parkour, tu vas devenir athlétique, que tu le veuilles ou non.

 

2. Le garçon manqué

Le parkour est une discipline à dominance masculine, ce qui veut dire qu’elle est « masculine » par nature, ce qui veut dire que les filles qui se considèrent comme féminines (girly) ne devraient jamais s’entrainer au parkour. Cela semble être la perception de beaucoup de gens. En réalité, pas besoin d’être un garçon manqué pour le parkour. Que vous choisissiez de vous concentrer sur la puissance ou sur des mouvements fluides, le résultat est de toute manière magnifique. Un grand nombre de femmes découvrent cela quand elles commencent à  s’entrainer, c’est pourquoi on peut observer un large spectre de « parkour girls » du plus complet garçon manqué à la fille girly absolue. Même si elles portent des baskets et des trainings larges durant l’entrainement, beaucoup de ces femmes adorent porter des talons et robes pour leur vie de tous les jours.

 

3. La « Parkour Girlfriend »

J’ai rencontré un certain nombre de traceuses qui ont commencé seules, avec des amis masculins ou féminins. Cependant, je pense vraiment qu’une femme qui a un petit ami/fiancé/mari qui pratique le parkour est plus susceptible de commencer à s’entrainer, et il y a plusieurs raisons à cela :
1.      Elle ne sait peut-être pas ce qu’est le parkour, et avoir quelqu’un de proche qui s’entraine est l’introduction parfaite.
2.      Il est nettement moins intimidant de commencer le processus d’apprentissage avec son copain qu’avec d’autres mecs qu’elle ne connait pas, ou même qu’avec des amis en général.
3.      Son autre significatif est beaucoup plus susceptible de l’inviter à s’entrainer qu’un autre ami masculin (qui peut-être craint que ce geste passe pour un flirt).
Le premier point s’applique à moi-même, les autres sont juste des déductions. Sentez-vous libres de commenter si vous avez un aperçu et des idées là-dessus, ou si vous pensez que j’ai tort.

 

Qui sont les « Parkour Girls » ?

En réalité les « parkour girls » possèdent quelques qualités spéciales. Ce sont des briseuses de barrières. Des chercheuses de force. Elles sont des individus motivés qui s’en fichent pas mal qu’elles sont une minorité dans une discipline majoritairement masculine. En d’autres termes : elles peuvent être n’importe qui. Is vous voulez commencer et en êtes physiquement capables, qu’est-ce qui vous en empêche ? Rejoignez la mosaïque colorée de la communauté du parkour féminin, et découvrez que vous êtes capables de choses que vous n’auriez jamais imaginé possible.

No comments:

Post a Comment